Press Tour 2022 : Présentation du jeu

Pendant le Press Tour 2022, Blizzard a proposé une présentation globale de Diablo 4. C'était une excellente façon de faire le point sur l'ARPG le plus attendu, et de loin, en 2023. Le développement du jeu avance bien et les développeurs étaient particulièrement excités de nous offrir cette opportunité de découvrir l'état du jeu en cette fin d'année.


26 années de Diablo

La série revêt d'un intérêt particulier pour Blizzard. C'est Diablo qui a lancé le service multijoueur Battle.net en 1996, avec le succès que l'on connaît. Avec Diablo II, la franchise a acquis un statut légendaire mais les fans ont dû attendre une dizaine d'années pour connaître la suite de l'histoire et assouvir leur soif de démons à tuer.

Malgré un lancement tumultueux, Diablo III a su conquérir le coeur des joueurs et ils sont nombreux à revenir chaque saison pour découvrir les nouveautés. Blizzard annonce d'ailleurs que la Saison 28, prévue au début de l'année prochaine, sera l'une des plus grandes jamais mancées.

Nous sommes actuellement au coeur d'une période particulièrement excitante pour les fans de Diablo. Après la sortie de Diablo II: Resurrected en 2021, nous avons eu droit à celle de Diablo Immortal sur smartphones, tablettes et PC. En 2023, Diablo IV sera disponible sur PC et consoles. Annoncé à la BlizzCon 2019, le titre est probablement l'un des plus attendus de la décennie, d'autant plus que Blizzard assure que le jeu sera un véritable Game as a service, c'est-à-dire que la sortie ne sera réellement que le début de l'aventure. Patchs et extensions sont déjà confirmés par le studio qui compte bien faire de Diablo IV un succès planétaire.


Une nouvelle ère pour Sanctuaire

Avec Diablo 4, Blizzard se prépare à un lancement d'envergure mondiale. C'est la première fois qu'un Diablo sortira simultanément sur consoles et PC. Mais pourquoi procéder de la sorte ? Tout simplement parce que le succès de Diablo III sur consoles ne s'est jamais démenti. Non seulement le jeu a été salué par la critique pour son excellente adaptation, mais les joueurs ont suivi le mouvement et ont créé leur propre communauté. Diablo 4 sera donc un jeu qui réunira les deux mondes. Nous ne sommes jamais de trop pour combattre les forces des enfers après tout.

Pour Diablo 4, Blizzard veut offrir le meilleur des trois premiers épisodes. Les fans de la première heure apprécieront l'approche très sombre de l'histoire, tandis que ceux qui ont aimé Diablo 3 retrouveront le massacre à la chaîne et l'aspect jeu en tant que service. Afin de séduire les amoureux de Sanctuaire, Blizzard affirme être capable de proposer une histoire passionnante, un monde cohérent, une personnalisation poussée des personnages ainsi que des batailles épiques et des loots que les développeurs ont tenu à soigner au plus haut point.


Retour dans les ténèbres

Blizzard n'a pas oublié les critiques émises au sujet de Diablo III. Adieu les couleurs parfois criardes, bonjour aux thèmes sombres, gothiques et malsains. Diablo IV en revient aux fondamentaux en offrant un univers horrifique qui s'éloigne des dernières itérations de la franchise.

Ce n'est pas un jeu auquel vous devez jouer avec vos enfants.

- Joe Shely, Directeur de Diablo IV

Ce n'est pas pour rien que Lilith est au coeur de l'histoire de Diablo IV. La haine sera à tous les coins de rue, avec tout ce que cela implique de trahisons, meurtres et scènes de violence. Au début du jeu, l'humanité est décimée et est en quête d'un espoir dans ce monde terrifiant.

Visuellement, Blizzard ne veut laisser planer aucun doute. Vous vivrez une expérience médiévale sombre et fantastique. L'objectif est d'offrir un chef d'œuvre, ni plus ni moins. C'est l'objectif depuis le premier jour du développement. À ce sujet, nous nous éloignerons peut-être un peu de Diablo III où vous êtes un super-héros capable de réduire à néant des dizaines d'ennemis en un clin d'oeil.  Non, cette fois, vous serez une pièce d'un conflit bien plus grand qui continue de mettre en scène les anges et les démons. Vous avez envie de voir l'enfer ? Ne soyez pas trop impatient, cela viendra en temps et en heure.

Diablo IV prend sa source dans chaque jeu de la trilogie qui l'a précédé. Le second épisode a notamment servi d'inspiration quand il s'agit d'analyser son aspect monde ouvert. Mais chaque épisode a été analysé en long et en large afin d'offrir un jeu à la fois inédit mais qui rappelle aussi l'expérience vécue par les joueurs qui parcourent les Steppes Arides ou le Khanduras depuis longtemps.


Vivez et mourez où vous le souhaitez

Diablo II est un jeu qui revient souvent quand Blizzard parle de Diablo 4. J'ai le sentiment que c'est exactement là que Blizzard devait trouver une partie de son inspiration tant le titre regorge de qualités. Tout comme son prédécesseur, Diablo IV vous permet d'explorer un environnement où vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez.

Si la majorité des joueurs suivront les quêtes de la campagne principale, le studio a aussi pensé aux joueurs qui préfèrent s'éloigner de l'histoire. Vous préférez aider un pauvre civil sans défense et découvrir ce qui lui a arrivé ces derniers jours ? Parfait, alors vous serez heureux d'apprendre que vous pouvez aussi libérer des bastions qui sont la proie des forces des enfers, sans que cela soit relié de près à la campagne. Cette dernière sera, pour la première fois, de type non-linéaire.

Le joueur pourra décider de rester à Scosglen et d'aider d'autres personnages plutôt que de se diriger plus au sud. Cela débloquera d'autres quêtes et vous permettra d'en apprendre plus sur la vie des habitants de la région. Bien entendu, il existera des menaces à éliminer en priorité si vous voulez connaître la fin de l'histoire, mais la façon d'y arriver ne sera pas identique pour tout le monde. C'est à vous de décider du chemin que vous souhaitez emprunter et des quêtes que vous avez envie de compléter.

Si vous prenez le temps d'aider les soldats d'un bastion assiégé par les démons, vos actions auront des répercussions sur le monde. En éliminant la menace, l'endroit deviendra un lieu sûr pour les voyageurs, y compris vous-même. Cela vous ouvrira la porte à de nouvelles quêtes et même des donjons auxquels vous n'auriez jamais accédé autrement.


 Je marche seul... au milieu des autres

Diablo IV est un jeu multijoueur mais qui n'oublie pas d'offrir une expérience plus que satisfaisante aux utilisateurs qui préfèrent rester seuls. Techniquement, vous pouvez passer du PC à votre console et inversement tout en gardant votre progression. De plus, les joueurs des deux plateformes peuvent jouer ensemble. On est vraiment dans un jeu qui rassemble les communautés.

Si vous aimez vous la jouer solo, vous serez libre de le faire. Mais sachez tout de même que l'union fait la force et que certaines menaces nécessiteront inévitablement l'intervention de plusieurs joueurs. C'est le cas des World Boss mais aussi de certaines activités comme les Champs de la Haine, des zones PvP accessibles depuis plusieurs régions de Sanctuaire.


LOOT !

Que serait un Diablo sans des milliards d'objets qui dropent à chaque partie ? Dans Diablo 4, les joueurs obtiendront inévitablement de nombreux objets au cours de leurs aventures. Au début, vous droperez tout d'abord des objets normaux, offrant tout au plus un bonus de dégâts.

Ensuite viendront les objets magiques. Cet équipement bénéficie d'un ou plusieurs affixes supplémentaires, comme des dégâts supplémentaires aux ennemis qui sont touchés par un contrôle mental, tel un étourdissement. Les objets rares constituent l'étape supérieure, avec plusieurs affixes qui rendre cet équipement hautement appréciable pendant votre leveling.

Votre objectif sera néanmoins de vous équiper d'objets légendaires. Leurs statistiques seront nettement plus élevées que celles des objets rares et bénéficieront d'effets particuliers qui affecteront vos aptitudes. Nettement plus puissants, ils vous permettront d'atteindre un palier supérieur tout en modifiant, parfois profondément, la façon dont fonctionnent certaines de vos aptitudes.

Enfin, si vous avez de la chance, vous tomberez sur les objets uniques. Ce sont les objets les plus puissants du jeu. Un seul objet unique peut augmenter vos dégâts globaux, vos chances d'étourdir les monstres, votre niveau d'évitement et peuvent même apporter des effets inédits à vos aptitudes. Ce seront clairement les objets à acquérir pour le très haut niveau de Diablo 4.

Cela ne veut pas dire que les objets acquis tout au long de vos pérégrinations en Sanctuaire n'auront aucune utilité, bien du contraire. En devenant copain avec le forgeron, ce dernier sera capable d'améliorer plusieurs fois vos objets. Qui rechignerait à augmenter ses dégâts pour quelques malheureux milliers de pièces d'or ?

De la même manière que sur Diablo Immortal, les joueurs de Diablo 4 pourront extraire les pouvoirs légendaires des objets du même nom. Cela vous permettra d'appliquer à des objets légendaires les pouvoirs qui vous sont le plus utiles, sans devoir chercher pendant des dizaines d'heures un objet qui se refuse à vous. Un petit passage chez un PNJ et hop, vous appliquez un pouvoir légendaire déjà connu sur une arme légendaire que vous venez de trouver. Cela ouvre la porte à la personnalisation des objets en fonction de votre personnage et de vos envies. Elle n'est pas belle la vie ?


Systèmes de jeu

Blizzard a déjà eu l'occasion d'en parler plusieurs fois au travers ses articles trimestriels. Diablo IV propose des arbres de compétences particulièrement étendus. Dans un premier temps, chaque joueur pourra se spécialiser dans les aptitudes qu'il apprécie. Il pourra apprendre de nouvelles capacités ou se spécialiser dans certaines d'entre-elles, allant jusqu'à modifier la façon dont les compétences agissent sur les monstres.

À partir du niveau 50, vous aurez accès aux niveaux Parangon. Cependant, Blizzard ne souhaite pas donner l'impression d'une puissance infinie aux joueurs. Votre puissance sera avant tout déterminée par vos choix. Cela signifie qu'à partir d'un certain moment, les joueurs ne gagneront plus en puissance au travers le Parangon, mais plutôt sur base des choix effectués dans l'arbre de talents.


Votre capacité à vaincre vos ennemis ne sera cependant pas exclusivement dictée par vos aptitudes. Votre expérience et vos réflexes joueront leur rôle, à commencer par votre capacité à vous déplacer efficacement. Les joueurs de Diablo III sur consoles se rappellent ainsi avoir la possibilité d'esquiver les attaques ennemies. Cette capacité, inédite sur PC, fera son arrivée sur toutes les versions du jeu avec Diablo 4.

Néanmoins, la personnalisation des personnages ne se limitera pas à leur équipement. Blizzard offrira de nombreuses possibilités dès le choix des aptitudes. Les mages squelettes d'un Nécromancien auront ainsi plusieurs possibilités de spécialisations (Ombre, Givre ou Os), le joueur ayant pour chacune d'elles plusieurs possibilités. Toutes les aptitudes peuvent ainsi être améliorées de deux façons. Prenons la Trombe du Barbare. Vous pouvez ainsi choisir d'augmenter les dégâts de Trombe pendant son utilisation ou d'appliquer un saignement. Cela aura inévitablement un impact sur le gameplay puisque votre équipement aura lui aussi un impact sur les choix opérés.


Un héros à votre image

Si vous avez joué à Diablo Immortal, vous avez sans doute été impressionné par les possibilités de personnalisation des personnages. Blizzard compte faire encore mieux pour Diablo IV avec d'innombrables options qui, à n'en pas douter, feront le bonheur des joueurs qui aiment créer un personnage unique.

Le joueur de Diablo 4 pourra déterminer le sexe du personnage, mais aussi la couleur de sa peau et des yeux, la coupe de cheveux, la forme de son visage, ses tatouages, ses bijoux ou encore son maquillage. Voilà qui sera bien sympa pendant les cutscenes, même si ce sera nettement moins visible une fois que les armures recouvriront l'intégralité du personnage. Ceci dit, la création d'un avatar offrira clairement plus de plaisir et de possibilités que sur Diablo III, cela ne fait pas le moindre doute.

Dans le pire des cas, vous pourrez modifier votre personnage dans un second temps en utilisant les fonctionnalités cosmétiques qui seront à votre disposition en jeu.


Ce n'est que le début, Mr Vincent

Diablo 4 arrivera avec un contenu de haut niveau décent. C'est du moins le souhait des développeurs. Que ce soit en PvE ou PvP, pas question que les joueurs doivent attendre des patchs pour s'amuser à haut niveau.

Ceci dit, Diablo 4 a été conçu dès le départ comme un Game as a service, ce qui signifie que le contenu va évoluer pendant plusieurs années. Blizzard souhaite que ses fans aient toujours quelque chose de nouveaux à explorer :

  • Nouvelles saisons tous les trois mois, avec du nouveau contenu.
  • Nouvelles extensions pour l'histoire.
  • Une boutique cosmétique.
  • Un passe saisonnier.

Le terme de boutique en jeu fait inévitablement frémir de nombreux joueurs. Cependant, au cours de la présentation à laquelle j'ai pu assister, Blizzard a plusieurs fois répété que le contenu disponible à l'achat sera exclusivement cosmétique. Voilà qui devrait rassurer quant aux intentions de la société.


Cette page a été mise à jour le 7 décembre 2022 à 16h28
Cette page a été créée le 6 décembre 2022 à 22h30
13 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Evil-Sun #483
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 17h35  -  #1
4

"Si vous aimez vous la jouer solo, vous serez libre de le faire. Mais sachez tout de même que l'union fait la force et que certaines menaces nécessiteront inévitablement l'intervention de plusieurs joueurs. "

"De la même manière que sur Diablo Immortal, les joueurs de Diablo 4 pourront extraire les pouvoirs légendaires des objets du même nom. "

" Les joueurs de Diablo III sur consoles se rappellent ainsi avoir la possibilité d'esquiver les attaques ennemies. Cette capacité, inédite sur PC, fera son arrivée sur toutes les versions du jeu avec Diablo 4. "

"

  • Un passe saisonnier.

"

j'ai perdu TOUTE hype ...



Membre
Liouh #113
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 17h42  -  #2
1

Pu*** de bordel de m***, j'ai tellement hâte !!!

Ca peut paraitre bizarre pour certains, mais je vois en Diablo IV un "WoW classic V2" ou l'évolution que j'aurais aimé que WoW ait, plutôt que de devenir un ersatz de Diablo III.

Seul la vu 3D va me manquer sur Diablo IV, mais je pense stopper WoW à la sortie de Diablo IV pour me concentrer sur celui-ci.

2023, Starfield, l'extension de Cyberpunk et Diablo IV, une sacré année, il va falloir trouver un max de temp libre !


Membre
Liouh #113
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 17h45  -  #3
0

@Evil-Sun

Qu'elle est la différence avec le fait de payer 13€ par mois sur WoW ? Surtout que c'est optionnel.
Il faut le voir comme un jeu à abonnement non obligatoire, avec des récompenses exclusives pour ceux qui "s'abonne", dans le but d'avoir une expérience qui perdure dans le temps.


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 17h56  -  #4
0

J'ai hâte d'en savoir plus dans les prochaines heures ! Personnellement ma hype est au plus haut point ! 


Comme toujours il y aura des choses à prendre et à laisser .


Membre
Tokankh #477
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 18h14  -  #5
0

INARIUS


Membre
Atomos #356
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 18h39  -  #6
0

Les screenshots de Lilith dans ce qui ressemble à une auberge ou une eglise sont flippants à souhait   

Quelqu'un connait ce "Elias" ?  Et qui sont les "sbires" de Lilith ? (sortes de "red cultist" que l'on voyait dans le teasing)

En bonne nouvelle je note en vrac :

- L'extraction de pouvoir légendaire (je pense, à voir sur la durée mais c'était une bonne idée je trouve)

- Le serveur World ! (pas de distinction USA / Asie / Europe comme sur D3) - quoi que inutile si 0 ladder.

- Absence de puissance infinie (coucou les parangons sans limite de D3)

- L'ambiance, toujours (depuis le 1er trailer incroyable)

- La communication / Les envies des développeurs (ce qui ne se traduira pas forcément par un chef d’œuvre il est vrai)


En mauvaise :

- Game as a service / Season Pass / Boutique / tout le tralala habituelle... (sérieux payer un pass tous les 3 mois !?)

- L'absence de mercenaire :-( J'ai adoré ce qu'ils ont fait avec D3 avec la maj ou on pouvait vraiment l'équiper.

- Aucun set

- Pas de légendaire low-level

- "Les objets légendaires et uniques ne peuvent pas être échangés avec les autres joueurs. "


Note spéciale pour Arawn : "vous serez le plus souvent seul " Le plus souvent != toujours   Néanmoins ca semble bien mieux qu'Immortal sur ce point.





Membre
Janeway #116
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 18h49  -  #7
0

Alors. Clairement, le couplet sur la personnalisation, c'est du bullshit. Y avait vraiment rien de folichon sur la beta... 

Mais juin, de ce que j'ai pu voir sur la beta, c'est beaucoup trop tôt


Membre
Kris de Valnor #819
Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 20h05  -  #8
0

Edit :
Finalement, je ferai probablement la campagne mais au vu de ce qui est montré ici, pas sur d'aller plus loin en l'état.

- Message édité le 8/12/2022 à 0:54 - 

Membre
Hades #231
Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 10h29  -  #9
0

Pas de légendaire bas-niveau
Pas d'ensembles de set
Pas de mercenaires

Je sais pas pour vous, mais perso pour moi ça sent le jeu pas fini, voir bâclé ... y aurait pas eu un coup de pression de l'acheteur pour que ça sorte rapidement? ... faut bien commencer à récupérer un peu des 70 milliards investis ... enfin bref ...

Un 'gamepass saisonnier' ?? va falloir s'abonner pour jouer à D4? c'est une blague ???? ????

J'aime bien la phrase "Blizzard a plusieurs fois répété que le contenu disponible à l'achat sera exclusivement cosmétique " ... vous avez noté le "disponible à l'achat" ??? ... ...

Ca sent l'arnaque à plein nez cette histoire ... enfin bon ... on verra bien ...


Membre
Shadowaie #687
Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 11h30  -  #10
0

Je comprends pas trop le sens de ta phrase : 

J'aime bien la phrase "Blizzard a plusieurs fois répété que le contenu disponible à l'achat sera exclusivement cosmétique " ... vous avez noté le "disponible à l'achat" ??? ... ...

Tu veux que ce soit quoi d'autre que disponible à l'achat ? Je comprends pas trop le problème ?


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 1.257.491 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.