Le Nécromancien est l'une des cinq classes de Diablo IV. Comme dans les opus précédents, celle-ci repose sur les invocations d'entités mortes-vivantes, les cadavres et les malédictions. Retrouvez toutes les informations la concernant ci-dessous.
Sommaire
1. Fonctionnement
Si vous aviez l'habitude du Nécromancien dans les opus précédents, vous ne serez pas dépaysés dans celui-ci. Dès le début de votre aventure, vous annihilerez les monstres que vous rencontrerez à l'aide de vos invocations et de vos malédictions. Gare à celui qui se mettra au travers de votre route. Le Nécromancien utilise l'essence comme ressource principale.
Le Nécromancien possède plusieurs forces :
- Polyvalence : Vos compétences offensives sont un mix intéressant de dégâts cible unique et AoE. De nombreuses compétences AoE fonctionnent également bien en cible unique.
- Orbes de sang : Cette ressource spéciale vous permet de récupérer de la vie, de l'Essence, et déclenche des compétences et Aspects légendaires.
- Contrôle des foules : Le Nécromancien à accès à Ralentissement, Étourdissement, Attirement, Glace, applique Vulnérable et emprisonne les ennemis dans une structure osseuse. Peu d'autres classe peuvent le faire avec le même build.
- Résistant : Le Nécromancien accumule facilement Fortification et Barrière, tout en récupérant de la vie et devenant complètement immunisé via Brume de sang. Placez vos Squelettes et votre Golem face à vos adversaires pour davantage de survivabilité.
- Explosion macabre : C'est l'une des compétences les plus iconiques de Diablo. Une fois qu'un corps est au sol, explosez-le sur vos ennemis.
Le Nécromancien possède plusieurs faiblesses :
- Compétences principales trop nombreuses : Bien que de nombreuses options offrent de la personnalisations, tous les builds Nécromancien veulent prendre Explosion macabre, Vrilles nécrophages et Brume de sang, ce qui en limite le nombre.
- Peu résistant au début : Le Nécromancien devient très résistant pendant un combat. Vous devez collecter des Orbes de sang et générer des corps pour maximiser vos bonus de Fortification et de Barrière, ce qui nécessite d'être en combat.
- Rotation complexe : Vous devez garder plusieurs timers et temps de recharge à l'esprit afin de débloquer le vrai potentiel des builds Nécromancien. Les Orbes de sang et la nécessiter de devoir les récupérer lorsqu'elles apparaissent ajoute de la complexité supplémentaire.
- Corps : Face aux Boss et autres cibles uniques, la génération de corps pour ressusciter des serviteurs et utiliser Explosion macabre/Vrilles nécrophages peut être difficile.
- Échelonnement lent à haut niveau : Le Nécromancien est très puissant dans le Monde ouvert, en PvP et en début d'aventure, mais est également très dépendant de l'équipement. Vous pouvez rencontrer un mur dans votre progression jusqu'à ce que vous obteniez de l'équipement vous donnant de l'utilité et les multiplicateurs de dégâts nécessaires pour les donjons du Cauchemar élevés.
2. Compétences
2.1. Compétences de base
2.2. Compétences principales
- Énergie non vivante
- Équilibre imparfait
- Prélèvement
- Afflux sanguin
- Chancre
- Section
- Chair dépecée
- Lance d'os
2.3. Compétences macabres
- Brume de sang
- Armure hérissée
- Maîtrise des guerriers squelettes
- Prison d'os
- Moisson sinistre
- Vol de mort
- Explosion macabre
2.4. Compétences de malédiction
- Caresse de la Mort
- Vierge de fer
- Amplification des dégâts
- Décrépitude
- Maîtrise des mages squelettes
- Portée de la Mort
2.5. Compétences cadavériques
- Convalescence macabre
- Sang amalgamé
- Drain de vitalité
- Vagues de sang
- Perfusion
- Vrilles nécrophages
- Carapace nécrotique
- Esprit d'os
- Crantage
- Fracture ouverte
- Évulsion
- Ossification rapide
- Poursuite de la Faucheuse
- Obscurité
- Terreur
- Ténèbres paralysantes
2.6. Compétences ultimes
- Vague de sang
- Maîtrise des golems
- Armée de morts
- Leader charismatique
- Capitaine des troupes
- Liens de substance
- Défense de la Mort
- Tempête d'os
- Autosuffisance
- Memento mori
2.7. Compétences passives principales
3. Livre des morts
Au niveau 15, vous aurez accès au Livre des Morts, un outil de personnalisation pour vos Guerriers squelettiques, Mages squelettiques et votre Golem. Améliorez ces derniers afin qu'ils soient plus efficaces au combat ou bien séparez-vous et obtenez un bonus supplémentaire permanent pour votre personnage.
3.1. Guerriers squelettes
- Escarmoucheurs
- Vous pouvez ramener un guerrier escarmoucheur supplémentaire à la vie.
- Chaque fois que vous infligez un coup critique, la prochaine attaque de vos guerriers escarmoucheurs est également un coup critique qui inflige X % de dégâts critiques supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les X secondes.
- Vos chances d'infliger un coup critique sont augmentées de X %, mais vous ne pouvez plus ramener de guerriers squelettes à la vie.
- Défenseurs
- Toutes les X secondes, vos défenseurs squelettes annulent la prochaine instance de dégâts directs que vous devriez subir.
- Le montant de dégâts d'épines que les guerriers défenseurs héritent de vous passe de X % à X %.
- Vous obtenez X % de résistance à tous les éléments, mais vous ne pouvez plus ramener de guerriers squelettes à la vie.
- Faucheurs
- Les attaques des faucheurs contre les cibles immobilisées, ralenties, étourdies ou vulnérables réduisent le temps de recharge de leur puissante attaque verticale de X secondes.
- Vos faucheurs ont X % de chances de découper la chair des cibles, ce qui créé un cadavre.
- Vous infligez X % de dégâts d'ombre supplémentaires, mais vous ne pouvez plus ramener de guerriers squelettes à la vie.
3.2. Mages squelettes
- Ombre
- Les attaques de vos mages de l'ombre ont X % de chances d'étourdir les adversaires pendant X secondes. Cet effet ne peut se produire sur la même cible qu'une fois toutes les X secondes.
- Les mages de l'ombre tirent un trait de l'ombre supplémentaire toutes les X attaques.
- Votre essence maximale est augmentée de X, mais vous ne pouvez plus ramener de mages squelettes à la vie.
- Froid
- Chaque fois que vos mages du froid infligent des dégâts aux adversaires avec leur attaque principale, vous récupérez X points d'essence.
- Les cibles gelées ou blessées pendant qu'elles sont gelées pendant par l'attaque principale de vos mages du froid deviennent vulnérables pendant X secondes.
- Vous infligez X % de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables, mais vous ne pouvez plus ramener de mages squelettes à la vie.
- Os
- Le coût en points de vie des attaques de vos mages d'os est réduit de X % à X %. Si les mages d'os restent en vie plus de X secondes, ils infligent X % de dégâts supplémentaires.
- Chaque fois qu'un mage d'os meurt des suites de sa propre attaque, il laisse derrière lui un cadavre et vous confère Fortification à hauteur de X % de votre maximum de point de vie (X).
- Vos dégâts d'accablement sont augmentés de X %, mais vous ne pouvez plus ramener de mages squelettes à la vie.
3.3. Golems
- Os
- Chaque fois que votre golem d'os subit un montant de dégâts égal à X % de son maximum de point de vie, il se déleste d'un cadavre.
- Le maximum de points de vie de votre golem d'os est augmenté de X % et le montant de dégâts d'épines qu'il hérite de vous passe de X % à X %.
- Votre vitesse d'attaque est augmentée de X %, mais vous perdez la capacité d'invoquer un golem.
- Sang
- Votre golem de sang absorbe X % des dégâts que vous devriez subir.
- Tant qu'il est en bonne santé, votre golem de sang gagne X % de réduction des dégâts et inflige X % de dégâts supplémentaires.
- Votre maximum de points de vie est augmenté de X %, mais vous perdez la capacité d'invoquer un golem.
- De fer
- La Xe attaque du golem de fer d'affilé produit une onde de choc qui inflige X points de dégâts à la cible principale et aux cibles situées derrière elle.
- La frappe au sol de votre golem de fer rend les adversaires vulnérables pendant X secondes.
- Vos dégâts critiques sont augmentés de X %, mais vous perdez la capacité d'invoquer un golem.
4. Builds de la Saison 3
Voici les meilleurs builds disponibles pour le Nécromancien pendant la Saison 3 :
4.1. Leveling
4.2. Haut niveau
Cette page a été mise à jour le 14 mars 2024 à 11h37
Cette page a été créée le 14 juin 2022 à 10h08
J'ai l'impression qu'ils envisagent d'avoir des builds hybrides non ?