Druide Déchiquetage Poison : Guide de haut niveau
Le Druide Déchiquetage Poison est un build de haut niveau pour Diablo 4. Son objectif consiste à empoisonner un maximum de cibles puis à passer d'un ennemi à l'autre avec sa compétence Déchiquetage. Avec son Aspect de la bête trouble, ses dégâts de poison sont énormes. Le build ne nécessite aucun objet unique, ce qui le rend jouable par les débutants.
Sommaire
- Introduction
- Saison 1 : Coeurs malfaisants
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gameplay et gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
1. Introduction
Le gameplay est assez direct mais comporte une petite astuce. Vous appliquez l'empoisonnement via Lierre empoisonné, puis vous maintenez Déchiquetage jusqu'à ce que tous les ennemis aient vu leur poison appliqué instantanément. L'astuce vient du fait que vous utilisez des légendaires pour appliquer Lierre empoisonné et Piétinement pour appliquer Éboulement. Entre ces procs et le Déchiquetage à la chaîne, vous avez une bonne chance de réinitialiser le cooldown de Lierre empoisonné avec l'espruit druidique Chef de meute.
Le build bénéficie aussi d'autres aptitudes actives et passives. La génération d'esprit est assurée par Coup de tonnerre, Hurlement sanglant inné, Piétinement sauvage et le nœud légendaire Soif de carnage (les coups critiques avec les compétences de lycanthrope vous rendent 2 points d’esprit), ainsi que sur les bonus d'esprit de certains nœuds de vos plateaux parangon.
Hurlement sanglant offre aussi des soins et de la génération d'esprit, tandis que Rempart de terre vous fera devenir Inarrêtable pendant votre rotation, ce qui est indispensable pour les Donjons du Cauchemar.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
|
|
2. Saison 1 : Coeurs malfaisants
Pour la Saison 1 de Diablo IV, vous pouvez sélectionner des Coeurs Malfaisants. Les meilleurs sont les suivants :
- Accumulation explosive (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : les coups critiques et tous les dégâts qui suivent dans les 2,0-4,0 s sont absorbés par votre cible. Puis les dégâts absorbés explosent sur les adversaires à proximité. Les dégâts accumulés sont augmentés de 10 % par seconde.
- Attention, Croissant gibbeux ne fonctionne pas avec ce coeur.
- Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
- Au choix :
- Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III): vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.
- Idéal en mode Extrême ou si vous aimez la survie qu'il procure.
- Force inexorable (sournois, utilité): tant que vous avez une compétence ultime active, vous attirez à vous jusqu’à 30-50 adversaires à distance.
- À utiliser plutôt si vous aimez le fait de regrouper les monstres. Si vous le choisissez, prenez plutôt Cataclysme au lieu de Rempart de terre. Vos points en trop peuvent être placés dans Vigueur naturelle et Éboulement.
- Cœur prudent (brutal, défensif – niveau de monde III): vous devenez insensible aux dégâts pendant 2,0-4,0 s lorsque vous perdez plus de 20 % de vos points de vie en un seul coup. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 110 secondes.
Parmi les alternatives valables, on trouve aussi les Coeurs malfaisants Mort insidieuse, Préméditation et Électrochoc.
3. Compétences
Commençons par les compétences actives :
- Déchiquetage est votre compétence de dégâts principales. Vous l'utilisez pour appliquer de gros dégâts avec Aspect de la bête trouble.
- Coup de tonnerre génère de l'esprit quand vous en avez besoin, mais réduit aussi les dégâts entrants et est une bonne source de Vulnérabilité.
- Lierre empoisonné vous sert en premier lieu à appliquer le poison sur vos ennemis pour activer l'Aspect de la bête trouble.
- Rempart de terre vous rend Inarrêtable et permet aussi de bénéficier des effets Barrière et Fortifié.
- Hurlement sanglant est un bon soin qui génère aussi de l'esprit.
- Piétinement vous permet de sortir d'une situation compliquée ou quand vous êtes coincé. L'aptitude rend aussi Inarrêtable.
- Éboulement est proc par Lierre empoisonné et Piétinement grâce aux Aspect souterrain et Aspect de la terre piétinée. Il apporte aussi des procs de Chef de meute.
Abordons maintenant les passifs :
- Griffes toxiques permet d'appliquer des dégâts de poison.
- Envenimation est un multiplicateur de dégâts meilleur que la plupart des autres, le rendant indispensable. L'aspect de la bête trouble en profite aussi.
- Appel de la Nature est un multiplicateur de dégâts pour Lierre empoisonné.
- Férocité lupine offre une certaine flexibilité pour vos aspects légendaires.
En ce qui concerne les esprits druidiques, voici les cinq que vous pouvez sélectionner :
- Plume de fer améliore fortement votre santé.
- Chef de meute donne une chance de réinitialiser le temps de recharge de Lierre empoisonné lors des coups critiques.
- Cruauté est l'une de vos principales sources de soutien. C'est une quantité massive de soins.
- Serres faucheuses est excellent pour augmenter vos chances de coups critiques, ce qui est bon pour vos dégâts, les soins et les chances de proc de chef de meute.
- Aux aguets réduira vos dégâts entrants contre les boss.
Liez-vous à l'aigle pour activer Plume de fer et Serres faucheuses.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Compétences de Défense
- Compétences Compagnon
- Compétences Colère
- Piétinement (1/5)
- Terre broyeuse (1/3)
- Protection (3/3)
- Neurotoxine (1/3)
- Griffes toxiques (3/3)
- Envenimation (3/3)
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
---|---|
5. Gameplay et gestion des ressources
5.1. Gameplay
- Activez Hurlement sanglant pour proc Vigilance avant d'entrer en combat.
- Lancez Déchiquetage mettez-vous en position puis appliquez l'effet Vulnérable grâce au glyphe Exploitation.
- Appliquez Lierre empoisonné.
- Utilisez Déchiquetage pour instantanément des dégâts de poison avec l'Aspect de la bête trouble. Pour que cela fonctionne, il faut que vous fassiez un Déchiquetage vers eux. Cela signifie que vous devez être à une certaine distance.
- Utilisez Piétinement pour prendre un peu de distance envers vos ennemis tout en dispersant ceux-ci, ce qui rendra vos Déchiquetages plus simples. Cela vous fera aussi récupérer de l'esprit et des procs d'Éboulement, lequel a une chance de réinitialiser le cooldown de Lierre empoisonné via Chef de meute.
- Relancez Déchiquetage et passez d'un ennemi éloigné à un autre. En mono-cible, reculez un peu avant d'utiliser la compétence. Continuez comme ça jusqu'à ce que tous les ennemis empoisonnés aient été touchés.
- Utilisez Coup de tonnerre pour récupérer de l'esprit, de la réduction de dégâts et pour appliquer Vulnérable.
- Continuez la rotation en utilisant Hurlement sanglant au cooldown pour récupérer de l'esprit et maintenir la disponibilité de Vigilance.
- Si un ennemi frappe très fort, utilisez Hurlement sanglant pour récupérer un peu.
5.2. Gestion des ressources
Afin de continuer à utiliser Déchiquetage, il faut s'assurer de générer de l'esprit. Heureusement, vous pouvez le faire majoritairement grâce au nœud légendaire Soif de carnage et aux bonus d'esprit que vous pouvez obtenir sur vos plateaux parangon. Ensemble, ces nœuds facilitent considérablement le biuld. Utiliser Hurlement sanglant et Piétinement régulièrement dans la rotation fournit d'autres sources importantes d'esprit. Lorsque vous en manquez ou que les autres sources ne suffisent pas à la maintenir, vous pouvez une petite rafale de Coup de tonnerre.
La gestion du temps de recharge est principalement axée sur Lierre empoisonné. Grâce à Chef de meute, vous pouvez réinitialiser le temps de recharge de Lierre, ce qui offre une nouvelle fenêtre de dégâts à chaque fois que vous l'utilisez. Vous pouvez améliorer considérablement votre capacité à obtenir Chef de meute grâce à Aspect souterrain, Aspect de la terre piétinée et Aspect de la réplique, ce qui donne un très grand nombre de frappes supplémentaires. En utilisant Lierre emploisonné et Piétinement dans de grands packs, vous maximiserez les chances de réinitialisation de Lierre. Pour tirer le meilleur parti de ces réinitialisations, vous devez garder un œil sur Lierre pour voir quand il sort de son cooldown. Dans les gros packs, ce sera assez fiable, alors que dans les situations de cible unique ou de faible densité, ce sera beaucoup moins probable.
vous bénéficiez également de la réduction du temps de recharge de Hurlement sanglant chaque fois que vous tuez un ennemi. Cette compétence est une source d'esprit, de soins et de réduction des dégâts grâce à Vigilance. Utilisez cette compétence généreusement dans les zones à forte densité pour bénéficier de ses avantages en cas de besoin.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
---|---|
|
|
Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Pour améliorer vos capacités offensives, procédez comme suit :
- Empoisonnement : Vous appliquez le poison via Lierre empoisonné et Griffes toxiques, puis vous infligez des dégâts instantanés via Déchiquetage avec l'Aspect de la bête trouble. Maximiser votre empoisonnement est vital pour optimiser les dégâts sortants.
- Coups critiques : Les crits appliquent l'empoisonnement grâce à Griffes toxiques. Une chance de critique plus élevée signifie que vous appliquez plus d'empoisonnement. Plus important encore, ils ont une chance de réinitialiser le temps de recharge de Lierre empoisonné grâce à Chef de meute. Plus vous faites de coups critiques, plus vous réinitialisez le temps de recharge, ce qui explique pourquoi Aspect des griffes de la tempête fait partie du build.
- Vulnérable : Coup de tonnerre permet d'appliquer Vulnérable aux cibles. C'est un multiplicateur de dégâts, montez-le autant que possible.
Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, voici des pistes :
- Armure : Une grande partie des défenses provient de l'armure. L'Aspect Aspect de désobéissance est bien pratique de ce côté.
- Multiplicateurs défensifs : Aspect de toute-puissance et Coup de tonnerre permettent de réduire considérablement les dégâts dans les combats soutenus. L'équipement permet aussi de réduire fortement les dégâts entrants.
- Fortification : Offre une réduction des dégâts de 10 % lorsque vous êtes fortifié, qui peut être augmentée grâce à l'équipement et aux gemmes.
- Coup de tonnerre : Vous obtenezs gratuitement 25% de réduction des dégâts pendant 3 secondes grâce à votre générateur. Une rotation efficace donne un temps de fonctionnement de près de 100%.
- Rugissement débilitant : La réduction des dégâts qu'il procure est énorme, tandis que la fortification et les soins le rendent encore plus puissant. Envisagez de l'utiliser à la place de Piétinement pour aller dans les donjons du cauchemar lorsqu'il n'y a pas beaucoup de contrôle des foules.
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Casque, Torse, Jambières : Rubis royal
- Arme, Main gauche : Émeraude royale
- Bijoux : Crâne royal
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 30% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de chance au combat : Augmente les chances d'obtenir un coup de chance de 30% et l'expérience obtenue de 5%.
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40 et les dégâts d’accablement de 5% pour chaque personnage-joueur à proximité.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
---|---|---|
Arme (Hache 1M) | Aspect de la réplique |
|
Main gauche (Totem) | Aspect souterrain Aspect de la terre piétinée Aspect de la bête trouble Aspect d'accélération |
|
Casque | Aspect de toute-puissance |
|
Torse | Aspect vigoureux Aspect de désobéissance |
|
Gants | Aspect souterrain Aspect de la terre piétinée Aspect de la bête trouble Aspect d'accélération |
|
Jambières | Aspect vigoureux Aspect de désobéissance |
|
Bottes | Aspect lâche |
|
Amulette | Aspect des griffes de la tempête |
|
Anneau #1 | Aspect souterrain Aspect de la terre piétinée Aspect de la bête trouble Aspect d'accélération |
|
Anneau #2 | Aspect souterrain Aspect de la terre piétinée Aspect de la bête trouble Aspect d'accélération |
|
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 4 septembre 2023 à 20h41
Cette page a été créée le 4 septembre 2023 à 20h38