Conférence Diablo IV : Plusieurs infos concernant le côté artistique

Sanctuaire n'a jamais été aussi beau
Arkentass | 03/11/2019 à 01h24 - 15

Le panel The Art of Diablo IV s'est achevé un peu plus tôt à la BlizzCon, permettant de découvrir plus en détails le monde de Sanctuaire. Les développeurs présents sont revenus sur la création de celui-ci en détails. Retrouvez un résumé et une galerie complète ci-dessous.


Général

  • Le retour à l'obscurité de Diablo IV ne concerne pas uniquement le côté artistique mais l'ensemble du jeu.
  • L'art médiéval est une grande source d'inspiration pour l'équipe.
  • Le ton est différent dans Diablo IV, comme le montrent les illustrations, mais la magie doit être préservée.
  • Les cultistes sont toujours présents. Les illustrations des artistes inspirent l'équipe de développement. Exemple avec les noyés, une des nouveautés de Diablo IV.
  • Il y a cinq zones différentes, vous pouvez allez du nord au sud sans chargement, c'est un monde fantastique à parcourir. Les illustrations aident à la création de celui-ci.
  • Andariel revient dans Diablo IV. C'est le démon de l'angoisse. Elle est terrifiante. (Illustration ci-dessous).


Modèles des personnages

  • Le passage des illustrations aux modèles en jeu est une étape importante dans le développement.
  • Le Druide est de retour dans Diablo IV. Les développeurs doivent créer des personnages plus convaincants que jamais.
  • Le processus est modernisé du côté artistique, avec de nouvelles technologies.
  • Le système d'apparence est nouveau. Vous aurez l'occasion de choisir vos coupes de cheveux, vos cicatrices, etc. C'est en cours de développement. 
  • L'apparence des objets légendaires est importante. Retrouvez certains des concepts-arts dans la galerie ci-dessous.
  • Le concept-art passe au modèle 3D avant d'être introduit en jeu.
  • Les personnages sont plus réalistes. Tout est fait à la main par les artistes qui créent les personnages, les monstres, etc.


Animation

  • Le combat doit rester réactif, ce que l'on connait de la saga Diablo.
  • De nouvelles technologies ont été apportées afin de rendre les personnages plus réactifs. Vous arrêtez de bouger? Le personnage aussi. Vous avez le contrôle permanent.
  • La rotation des personnages a également été modifiée et est désormais plus fidèle.
  • Vous allez plus vite en descendant, plus lentement en montant. C'est un monde ouvert et celui-ci impacte votre personnage. Vous êtes connecté avec celui-ci.
  • Des améliorations ont été apportées aux créatures, qui ont désormais de nouvelles améliorations. Exemple avec les loups du Druide.
  • Les animations de combat sont plus lisibles, soutiennent mieux les sorts que précédemment.
  • Toutes ces améliorations sont apportées sans pour autant réduire la qualité du gameplay.


Effets visuels

  • Les effets visuels soutiennent le gameplay, qu'il s'agisse des sorts, de l'ambiance, etc.
  • Le système de transformation du Druide vous permet de changer de forme de façon entièrement fluide, peut importe votre armure.
  • Les effets doivent avoir un impact sans pour autant réduire la qualité du gameplay. 
  • Des effets de lumière dynamiques sont présents en jeu, comme vous pouvez le voir avec la Sorcière.
  • La météo est désormais possible dans les effets. Exemple avec les tornades du Druide.
  • Les sorts ont davantage d'impact. Vous pouvez être brûlé, décapité, etc.
  • La mort des boss est une récompense mais est également une bonne façon de renforcer leur histoire.


Environnement

  • Scosglen prend inspiration de l'ancienne Ecosse. Les pierres, la végétation, tout a été étudié. Des biomes ont ensuite été créés pour la création de la zone. C'est un effort collaboratif de plusieurs équipes.


Éclairage

  • Il existe de nombreuses zones extérieures, différentes période de la journée et de nombreuses météos différentes, différents contrastes. Votre héros réagit à ces éléments.
  • Diablo IV a une approche réaliste.
  • Le nouveau moteur permet de nombreuses choses concernant l'éclairage.


Q&A

  • Tous les personnages auront autant de personnalisation que les autres. Ce qui est disponible actuellement dans la démo de la BlizzCon n'est qu'une petite sélection des apparences en développement. Il est encore tôt pour en parler, mais une fois Diablo IV disponible, toutes les classes en auront autant. Celles-ci sont faites à la main.
  • Tous les Diablo ont ajouté des moyens de personnalisation, et avec Diablo IV, les développeurs vont encore plus loin, notamment avec les apparences mais également dans d'autres aspects du jeu.
  • Les ensembles changeront l'apparence des personnages, renforçant le thème et la classe.
  • Il y aura de la pluie là où cela a du sens, via le système de météo. L'environnement devient humide, plus sombre, l'eau s'accumule dans le monde.
  • Lilith est un personnage très intéressant, enfermée dans les abysses par les démons. Les développeurs aiment les personnages complexes. Son apparence est un travail collaboratif entre les membres de l'équipe artistique. Elle devait être mémorable.
Tags : Diablo 4 BlizzCon Diablo IV
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